Malte – Gozo et Comino

Excellente visibilité, plusieurs épaves, une topologie sous-marine spectaculaire.

Exemple de tarifs pour un départ en novembre 2019  – à partir de 918€ par plongeur sur base d’une chambre double.

Inclus :
Vol depuis Bruxelles
Transferts
Hôtels en petit-déjeuner
Forfait plongées

Plus d’infos au 04 240 15 02 – info@voyageshgo.be

Category: Tag:

Description

Gozo et Comino, les îles sœurs de l’archipel de Malte, sont des petits paradis pour un voyage combinant à la fois plongée et repos. L’excellente visibilité, les épaves, et la topologie sous-marine spectaculaire font de Gozo et Comino des destinations de choix pour un séjour plongée.

Plus tranquille et plus rurale que Malte, Gozo est la deuxième île de l’archipel. Seulement 20 minutes de bateau la séparent de la grande île. Avec ses petits villages de pêcheurs où le temps semble s’être arrêté, Gozo est une oasis pleine de charme qui accueille le visiteur avec chaleur et simplicité.

Comino est la plus petite île, elle est située entre les 2, et elle est inhabitée, il y a seulement un hôtel et un lagon bleu, superbe. Elle est très prisée des randonneurs.

Pour vos vacances plongée sur Gozo et Comino, vous pourrez choisir entre Marsalforn au Nord, ou Xlendi et Mgarr au Sud.

Plusieurs épaves attendent les plongeurs

Témoignage de sa situation stratégique en Méditerranée et de son implication dans la Seconde Guerre mondiale, l’archipel de Malte peut s’enorgueillir de posséder un grand nombre d’épaves datant de la guerre. Avec en plus les quelques bateaux sabordés pour devenir des récifs artificiels, Malte est l’une des plus belles destinations plongée en Méditerranée.

Un grand nombre d’épaves est accessible du bord. La limpidité de l’eau et la richesse de la faune raviront les photographes et amateursd’épaves.

Attention, pour pénétrer à l’intérieur de certaines épaves ou effectuer des plongées profondes, vous devrez être détenteurs des formations adéquates.